
Parler de soi... raconter en quelques mots qui l'on est... j'avoue que c'est un exercice difficile pour moi !
Je pourrais vous parler de moi, enfant... de la petite fille bien sage, discrète, qui a souffert d'un parcours scolaire peu épanouissant, avec l'impression de devoir rentrer dans un moule rigide et contraignant.
Je pourrais vous parler de moi, ado... qui a tenté de s'affirmer, de trouver son identité, un sentiment d'appartenance à un groupe de pairs, tout en conservant une apparence sage.
Ce qui m'a conduite à vivre quelques expériences hors du cadre parental (assez oppressant, je dois le dire !), qui heureusement se sont bien terminées.
Je pourrais vous parler de moi, jeune femme adulte... qui assume sa féminité, ses choix (loin de la sphère parentale, la distance géographique aide !), qui cherche sa voie professionnelle et vit sa vie d'étudiante indépendante.
Bien sûr, il y a eu quelques complications, mais j'en suis sortie enrichie intérieurement !
Je pourrais vous parler de moi, femme mariée et jeune maman... qui a vécu à la fois le deuil d'un parent et la naissance de son premier enfant.
Le chemin de la parentalité, a alors commencé il y a 18 ans, avec ses méandres, ses montagnes russes, ses doutes, ses remises en question !
Je pourrais vous parler de moi, divorcée, maman solo avec deux enfants de 7 et 4 ans, il y a 11 ans maintenant.
Une nouvelle étape sur le chemin de ma parentalité, mais aussi en tant que femme, remplie de défis et de créativité !
Aujourd'hui, je suis de nouveau en couple, j'ai quatre enfants, de 18, 15, 6 et 4 ans... comme vous l'aurez compris, nous sommes une famille nombreuse recomposée (et les quatre enfants sont les miens) ! Quelle aventure !
Chacune des ces étapes, chacun de mes enfants m'ont fait grandir, découvrir un monde rempli de doutes, de défis, de remise en questions, d'incompréhension, de souffrances certes, mais aussi de joie, d'enrichissement intellectuel et humain, de créativité et d'amour.
Tant par les rencontres que j'ai faites, par les livres que j'ai lus, les formations et les expériences (professionnelles et personnelles) que j'ai vécues, et ce n'est pas fini !
La vie n'est pas "Un long fleuve tranquille" et c'est selon moi, ce qui en fait sa beauté et l'envie vitale de continuer à découvrir, d'aimer, de semer des graines...
Voilà qui je suis : une enfant, une ado, une femme, une maman authentique, vivante, joyeuse (avec ce petit grain de folie qui me caractérise), avec un TDAH diagnostiqué à 40 ans, fatiguée voir épuisée, mais surtout profondément imparfaite ! Et cela me convient totalement !
Au-delà de mes diplômes et de mon parcours professionnel, c'est avec tout ce que je suis que je vous accompagne !